PRINCIPE DE LA RECUPERATION DE L'EAU DE PLUIE

 

Adis Exhen propose une gamme de réservoirs à enterrer rotomoulé spécialement conçue pour la récupération d'eau de pluie et vous apporte les solutions techniques pour préserver votre environnement et veiller à la bonne gestion de l'eau de pluie. Grâce à d'excellentes caractéristiques statiques et à l'épaisseur des parois, la cuve résiste à la déformation causée par la pression du terrain, et a un cycle de vie très long.

 

Collecter l'eau de pluie nécessite :

- une surface de collecte (toiture ou autre),
- des gouttières reliées à une canalisation connectée à la cuve,
- un filtre destiné à retenir les feuilles, sables et autres impuretés,
- une cuve en polyéthylène rotomoulé.

 

 – L’eau du toit est récupérée par les gouttières et dirigée vers la cuve.
– Un filtre autonettoyant sépare les impuretés de l’eau de pluie. L’eau filtrée est dirigée vers le bas de la cuve par un anti-remous.
– L’eau est stockée dans la cuve.
- Un trop plein en haut de cuve dirige l’eau hors de la cuve vers le réseau d’eau pluviale.
- Une crépine flotte et aspire l’eau.
- Un contacteur flotte dans la cuve et commande l’électrovanne.
– L’eau de la cuve est pompée par une pompe de surface ou immergée.

 

Important

Dans une habitation, pour des raisons de sécurité sanitaire, l'eau de pluie et l'eau de ville doivent circuler dans deux réseaux de plomberie différents. Un système de dis connexion réglementaire évite toute pénétration d'eau de pluie dans le réseau de l'eau de ville. Il faut donc disposer avant les toilettes ou la machine à laver d'un système de dis connexion réglementaire pour éviter toute pénétration d'eau de pluie dans le réseau d'eau de ville.

Les canalisations de distribution de l'eau de pluie et les points de soutirage sont repérées par un pictogramme explicite et une plaque 'eau non potable'.