CHOISIR SA CUVE de récupération d'eau de pluie

 

Le choix du réservoir dépend du volume de stockage dont vous avez besoin pour une utilisation déterminée (maison, jardin, lavage voiture, etc) et de la place dont vous disposez. Il dépend également de la quantité d'eau de pluie potentiellement récupérable (pluviométrie locales) et de votre surface et type de toiture.

Pour des besoins en eau important, nous vous conseillons d'installer une cuve à enterrer.

Nous vous proposons une large gamme de cuves aériennes et de cuves à enterrer.

Nos citernes de récupération d'eau de pluie extérieures sont en polyéthylène rotomoulé. Ce matériau offre une grande résistance au gel. Toutefois, les réservoirs extérieurs doivent être vidangés en hiver. Dans les régions sujettes au grand froid, il est recommandé de préférer une cuve à enterrer plutôt qu'un réservoir extérieur.

 

QUELLE UTILISATION ?

 

L'eau de pluie peut être utiliser pour différentes applications : arrosage, lavage voiture, nettoyage intérieur et extérieur, entretien des bâtiments, alimentation des toilettes, du lave linge (soumis à conditions).

En France, l'utilisation de l'eau de pluie n'est pas autorisée dans les utilisations comestibles : consommation de l'eau pour boire, douches, lave-vaisselle, etc.

Le pack Jardin est destiné à l'arrosage, au lavage des voitrues et au nettoyage extérieur. Il se compose d'une cuve, d'un filtre et d'une pompe immergée.
Le pack habitat est destiné à  l'arrosage, au lavage des voitrues et au nettoyage intérieur et extérieur, à l'alimentation des toilettes et du lave-linge (soumis à conditions).

 

 

CALCULEZ LE VOLUME DE VOTRE CUVE EN FONCTION DE VOS BESOINS