LA REGULATION DES DEBITS

 

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Les eaux pluviales arrivent dans la cuve et sont stockées. La cuve permet de réguler le débit du rejet des eaux pluviales dans le milieu naturel en cas d'orage ou de précipitations importantes. Un passe cloison est installé sur la cuve et réduit le débit du rejet dans le milieu naturel.

 

La gamme complète de nos cuves
peut être utilisée pour la régulation des débits

 

 

Prévoir un pré-filtre ou un filtre en amont de la cuve
pour retenir les parties lourdes (sables, gravier, feuilles, etc.)
et éviter ainsi tout colmatage.

 

 

 

Régulation seule

Tout le volume de la cuve est utilisé. Le passe cloison est installé en partie base de la cuve. Il est connecté à un tuyau d'écoulement vers le réseau des eaux pluviales. La crépine flottante évite que le passe cloison soit bouché par des impurétés.

 

Régulation avec stockage

Le volume de la cuve est divisé en deux. La partie supérieure régule le débit du rejet des eaux pluviales vers le milieu naturel. La partie inférieure stocke les eaux de pluie en vue d'une utilisation domestique ou autre.

Le passe cloison est positionné au-dessus du niveau du volume de stockage souhaité. Uniquement les eaux collectées au-dessus de ce niveau seront rejetées vers le milieu naturel.

 

PACK RETENTION

 

LE PACK RETENTION est un combiné du pack jardin ou du pack habitat associé à un kit de rétention. Nous vous proposons 2 packs :

Pack  : 1 cuve + 1 kit de rétention.
Pack  : 1 cuve + 1 kit de rétention + 1 kit jardin ou habitat.

 

 

 

Le kit rétention se compose d'un tuyau d'écoulement équipé d'une crépine flottante. La crépine flottante évite que le passe cloison soit bouché par des impurétés.