LA FABRICATION

 

Les micro-stations Vodalys sont entièrement fabriquées dans les usines du groupe ROTO.

Les cuves des micro-stations Vodalys sont en pehd (polyéthylène haute densité) rotomoulé. La technique du rotomoulage permet d'avoir des cuves de grande qualité, très robustes et légères. Leur durée de vie est très longue (plus de 50 ans). Le recyclage du pehd est complet et à moindre coût énergétique (broyage).

La technologie utilisée par les micro-stations Vodalys est développée par le bureau d'études interne du groupe ROTO, spécialisé dans la recherche et la mise au point de matériel pour l'assainissement.

L'expérience, l'investissement constant dans la recherche et le développement, font du groupe ROTO une industrie à la pointe dans le domaine du traitement des eaux.

 

LA CONCEPTION

 

La micro-station d'épuration Vodalys se compose d'une cuve seule compartimentée en deux jusqu'à 150EH. À partir de 200EH, elle est composée de 2 ou 4 cuves grand volume.

Le décanteur primaire stocke les eaux usées et sert de prétraitement et de silo à boue.

Le réacteur a la double fonction de traitement biologique et de clarificateur avant le rejet des eaux traitées vers l'extérieur.

Une armoire de commande est installée à proximité de la cuve de la micro-station Vodalys ou à l'intérieur d'un bâtiment (garage, cave etc.). Aucun appareil électro-mécanique n'est présent dans la cuve.