QU'EST-CE QU'UN ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF (ANC) ?

 

L'assainissement non collectif (ANC) est appelé aussi assainissement autonome ou assainissement individuel. Il constitue la solution écologique, technique et économique la mieux adaptée en milieu rural pour le traitement des eaux usées domestiques.

L’Assainissement Non Collectif correspond à tout système d'assainissement effectuant la collecte, le prétraitement, l'épuration, l'infiltration ou le rejet des eaux usées domestiques des immeubles non raccordés au réseau public d'assainissement.

La loi française oblige les citoyens à installer un système d'assainissement non collectif ou autonome (individuel) pour traiter les eaux usées domestiques d'une habitation lorsque celle-ci n'est pas raccordée au tout à l’égout.

Pour répondre à cette obligation légale de traitement des eaux usées, la micro station Vodalys est la solution économique et écologique.

 

Qu'est-ce qu'un assainissement collectif ?

Un assainissement dit 'regroupé' (pour un hameau ou un groupe d'habitations) peut relever de l'assainissement collectif lorsque le réseau est réalisé sous la maîtrise d'ouvrage publique, et peut relever de l'assainissement non collectif dans le cas contraire.