TERRASSEMENT ET POSE DES MICRO STATION D'EPURATION VODALYS

 

L'installation des micro-stations d'épuration Vodalys est très simple et doit satisfaire aux règles communes de pose pour les dispositifs d'assainissement non collectif (distances à respecter, ventilation, etc.) et au respect de la norme NF DTU 64.1.

Nos stations d'épuration Vodalys sont monocuve jusqu'à 150EH. Au-delà, nos cuves offrant de très grands volumes (jusqu'à 50.000 litres) le nombre de cuves composant la station d'épuration est réduit. La mise en œuvre est donc assez simple et rapide. Afin d'assurer à l'acheteur la meilleure garantie, nous recommandons de laisser l'installation aux bons soins des professionnels.

L'installation consiste en des travaux de terrassement (réalisation d'une fouille, stabilisation du fond de la fouille, remblayage et recouvrement de la cuve) et de raccordements (branchements hydrauliques et électriques).

Les travaux de terrassement sont proportionnels au volume de la micro station d'épuration et dépendent de la topographie du terrain (nappe phréatique, terrain rocheux, etc.).

Les micro-stations Vodalys peuvent être posées en nappe phréatique jusqu'à 100% de la hauteur de la cuve hors réhausse.

Les préconisations d'installation sont détaillées dans notre rubrique 'installation des cuves'.