AVANTAGES

Ecologique
La micro station d'épuration est un procédé de traitement écologique qui ne nuit pas à l'environnement (pas de produits chimiques). Le haut rendement épuratoire permet le rejet des eaux traitées dans le milieu naturel sans porter atteinte à l'environnement (par infiltration ou rejet superficiel conformément à l'arrêté du 7 septembre 2009 modifié).

Micro station CE et agréée
Les micro-stations d'épuration Vodalys sont des appareils contrôlés qui bénéficient du marquage CE obligatoire EN-12566-3:2005+A2:2013 jusqu'à 50EH et de l'agrément national numéro 2014-018 pour la mini station d'épuration individuelle jusqu'à 6EH. Les modèles 4EH, 8EH, 10EH, 12EH, 16 EH et 18EH sont en cours d'agrément.

Compacte – faible encombrement
Les micro-stations d'assainissement individuel autonome Vodalys sont très compactes et ne nécessitent pas un grand espace : 7.50m² pour le modèle 6EH. Monocuve jusqu'à 150 équivalent habitants, les micro-stations d'épuration Vodalys sont très simple à poser. Il faut creuser une fouille, y installer la cuve et la raccorder. L'installation est rapide et fiable dans le temps grâce. 

Très longue durée de vie
La durée de vie des micro-stations Vodalys est très longue (plus de 50 ans pour la cuve en pehd rotomoulé) contrairement à un filtre qui se colmate. Les composants situés dans la cuve de la micro-station Vodalys sont facilement accessibles par le haut de la cuve et sont en grande partie en pehd rotomoulés. Aucun appareil électromécanique est installé dans la cuve. Les composants de l'armoire de commande sont tous facilement remplaçables et ont une longue durée de vie.

Technologie SBR
Cette technologie est utilisée dans l'assainissement depuis de nombreuses années et a fait ses preuves. Elle est la plus adaptée au traitement des eaux usées domestiques, la plus sûre pour l'environnement et la plus économique à l'entretien.

Coût d'entretien raisonné
La micro-station vodalys est une des micro-stations d'épuration qui a le plus grand volume de décantation primaire. Ce volume important permet d'économiser des vidanges.
Exemple : décanteur primaire de 2 500 litres pour la Vodalys 6EH.

 

La micro-station Vodalys est un appareil très facile à installer, très compacte, très simple d'utilisation, très fiable, entièrement sécurisée (détection des erreurs), équipée d'un mode vacances, d'un grand volume de stockage de boue, silencieuse, discrète, d'une très longue durée de vie, très facile à entretenir et d'un excellent rapport qualité-prix.